a

All ideas streamlined into a single flow of creativity. Smiltė.

LA offices
www.pornance.net babysitter slut creampied. fuck-videos.net www.zettaporn.com cory chase lesbian play.

La résidence 2023

Actions culturelles
À propos

UNE 14ème RÉSIDENCE LITTÉRAIRE À VÉNISSIEUX

L’Espace Pandora met en place sa 14ème résidence littéraire à Vénissieux, accueillant un auteur sur la commune en 2023.

Durant sa résidence, l’auteur habitera dans un appartement de Vénissieux. Il partagera son temps entre l’animation d’ateliers d’écriture, des rencontres publiques et des temps de création.

L’objectif de la résidence est de permettre la présence d’un auteur ou d’une auteure sur le long terme dans la commune et de créer ainsi les conditions d’une véritable rencontre avec Vénissieux et ses habitants.

Les ateliers d’écriture visent à sensibiliser tous les publics à l’écriture et la lecture.

 

UN PROJET OUVERT À TOUS LES HABITANTS ET TOUTES LES HABITANTES DE VÉNISSIEUX

Nous souhaitons que la résidence implique des personnes de tous âges et horizons, au-delà du public habitué des rendez-vous littéraires et des ateliers artistiques. Nous souhaitons tisser des partenariats avec différentes structures de la ville (éducatives, sociales et culturelles) et aller ainsi à la rencontre d’adolescents et d’adolescentes, d’adultes et de personnes âgées, de personnes en insertion sociale ou professionnelle.

 

Cette résidence offre ainsi la possibilité à plusieurs groupes de participer à un même projet, avec au centre la littérature et l’écriture, et d’échanger dans la durée avec un écrivain ou une auteure. Elle s’envisage comme créatrice de liens, parfois inattendus, entre les individus, sur le territoire vénissian.

 

LES ACTIONS PROPOSÉES

Nous proposons plusieurs actions en direction des habitants de Vénissieux :

  • Des rencontres entre l’auteur et un groupe.
  • Des ateliers d’écriture animés par l’écrivain au sein de structures partenaires, invitant les participants à créer des textes nés de leur imagination.

La participation des habitants aux temps de restitution des ateliers d’écriture, lectures, spectacles, expositions, permettant de présenter à un large public, et à d’autres habitants de l’agglomération les créations réalisées au cours du projet.

MATHIEU TULISSI GABARD, L’AUTEUR EN RÉSIDENCE EN 2023

Crédits photographiques : Milie Del

Après Moussa Konaté (2009), Fabienne Swiatly (2011), Joël Bastard (2012), Mouloud Akkouche (2013), Laure Morali (2014), Pierre Soletti (2015), Denis Pourawa (2016), Samira Négrouche (2017), Laura Tirandaz (2018), Rémi Checchetto (2019), Joël Vernet (2020) et Arnaud Savoye en 2021, Terez Bardaine en 2022, c’est Mathieu Tulissi Gabard qui sera l’auteur en résidence pour 2023.

Mathieu Tulissi Gabard (ex Mathieu Gabard) est né le 3 mars 1986 à Pau. Il entame une carrière de footballeur au centre de formation du Montpellier Hérault Sporting Club puis se consacre aux études littéraires. Il rejoint, à Montreuil, La Parole Errante d’Armand Gatti et Hélène Châtelain et participe aux expériences de créations théâtrales : Didascalies se promenant seules dans un théâtre vide et La Rose blanche.

En 2011, il fonde, avec Paul Carenco, l’Ecole Internationale Supérieure de Poésie Intercontemporaine (EISPI) collectif pluridisciplinaire à l’origine des Colloques poétiques nomades, du Blind-Text, du Catch Littéraire, du fanzine, du festival et du livre Cactus Calamité (Éditions Albache, 2017).

En 2013, il écrit, met en scène et joue la pièce de théâtre Princesse de terre brûlée, avec Angelo Destin (Studio DTM Paris, Festival Igloo Asnières, etc. ) ; en 2016, un solo : Voyages, les trains crient plus fort que les aigles (Ogresse Théâtre Paris, L’École Buissonnière Montjustin, Maison Pour Tous Albertine Sarrazin Montpellier, etc. ) ; puis, en 2018, avec Pierre Bertrand : En attendant les avions décollent (La Maison des 3 quartiers Poitiers, La Parade Métèque Montpellier, Café-Librairie Michèle Firk Montreuil, etc. ).

Il fait partie des anthologies Génération Poésie debout (Le Temps de Cerises, 2019) et L’éphémère, 88 plaisirs fugaces (Éditions Bruno Doucey, 2022), publie Les Trains crient plus fort que les aigles, (Albache, 2017), CRA – 115 propos d’hommes séquestrés (Éditions des Lisières, 2019 et Prix René Leynaud 2020) préfacé par Jean-Pierre Siméon, La Fleur du monde (Éditions Le Chant des Voyelles, 2020), Le mur derrière le sommeil (L’Échappée Belle Éditions, 2021) et Rien que le corps, L’Échappée Belle Éditions, 2022. Il est publié aussi dans les revues GPS 11 (Plaine Page éditions, 2021) et VA ! (Numéro Elektrik, 2022).

De 2017 à 2020, il fait poète public dans les rues, sur les places de Montpellier et dans des festivals (Wonder’fest 2018 Montpellier, L’École de la vie 2020 Montpellier, Oh ma parole ! 2021 Marseille).

Il danse dans les pièces et performances de la Compagnie Puls’Art : Angelus Novus (2019, Festival 48H Neukoln Berlin, Black Box Nice), Path Plasticity (2019, Crossing Borders Gand Belgique), Aire et Melted horizons (2021, Festival 48H Neukoln Berlin) ainsi que dans les créations vidéos du duo Chteh (2020). En 2021, il crée —HEA—, performance solo mouvement/texte (Hôtel d’Astier, Forcalquier), en 2022, la chaîne (La Baignoire, Montpellier) et Soigner la sortie (Festival du Bord du monde, Arboras). Les textes créés à l’occasion de ces trois performances feront l’objet de publications sur la revue en ligne Fragile à partir de février 2023.

www.mrleaked.net www.omgbeeg.com lucky guy massages teen sucking stepbros banana.