a

All ideas streamlined into a single flow of creativity. Smiltė.

LA offices
www.pornance.net babysitter slut creampied. fuck-videos.net www.zettaporn.com cory chase lesbian play.

Stéphane Juranics

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
actualités
Non classé

Fils d’un immigré hongrois ayant pris part à la Révolution de 1956, Stéphane Juranics est né en 1969 à Lyon. Il a vécu une partie de son enfance à Annaba (Algérie). Marqué très tôt par l’expérience du deuil, il écrit son premier poème à la fin de l’épreuve de mathématiques du baccalauréat. En 1989, il publie ses premiers textes dans les revues Verso et Aube Magazine. Après une licence de Lettres modernes à l’Université Jean-Moulin Lyon 3, il fait paraître un premier recueil en 1991 à La Bartavelle éditeur. En 1993, il reçoit une bourse d’aide à l’écriture de l’ARALL (Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture). En 1999, il fonde avec le poète Georges Hassomeris le Collectif (SIC) avec lequel il organise un cycle de lectures au bar Le Phœbus à Lyon (1999-2004) ainsi que le premier Marché de la poésie de Lyon dans le cadre officiel du Printemps des poètes (2003 et 2004). En 2006, dans le cadre de l’Année de l’Arménie en France, il fait paraître l’anthologie bilingue de poésie arménienne contemporaine Avis de recherche qu’il dirige avec sa compagne Olivia Alloyan et dont il adapte l’intégralité des traductions. Depuis 1992, il a réalisé plusieurs expositions de ses textes avec des photographes et effectué de nombreuses lectures et interventions, notamment à Lyon, Clermont-Ferrand, Paris et Rotterdam. Outre ses recueils, il a publié de nombreux textes en revues ou dans des ouvrages collectifs — dont des hommages à des poètes ou à des artistes. Depuis 2018, Stéphane Juranics collabore activement à la revue Rumeurs.

Principales publications :

. Exister de vivre suivi de Bribes du dehors, préface d’Emmanuel Merle, La Rumeur libre éditions (avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes), 2025.

. Silence du temps, préface de Roger Dextre, Éditions La Passe du vent, 2020 (avant

dernière sélection du Prix Apollinaire 2021).

. La chute libre du jour, préface de Thierry Renard, Éditions La Passe du vent, 2016.

. Dans l’écrit du monde, Éditions La Passe du vent, 2009.

. La veille du nocturne, La Bartavelle éditeur, 1998.

. La fenêtre sur l’hiver, La Bartavelle éditeur, 1994.

. Une chaise manque à la terrasse, La Bartavelle éditeur, 1991 (réédition en 1996).

Traduction

. Avis de recherche, une anthologie de la poésie arménienne contemporaine (en collaboration avec Olivia Alloyan pour la direction), Éditions Parenthèses, 2006

Site internet

http://stephanejuranics.blogspot.com/

www.mrleaked.net www.omgbeeg.com lucky guy massages teen sucking stepbros banana.