Magnifique Printemps : pas de deuxième semaine
Magnifique Printemps 2020
Annulation de tous les rendez-vous en cours et à venir.
Chères toutes, chers tous,
Nous avons connu une fort belle semaine de festival !
Rencontres poétiques et instants chaleureux, vous avez toutes et tous été exacts au rendez-vous de l’impossible, et l’émotion fut hautement partagée.
Aujourd’hui, dans la situation troublée que nous traversons, la solidarité entre tous et la préservation de la santé publique représentent l’essentiel des enjeux du moment.
Nous prenons la décision officielle d’arrêter le festival à mi-parcours, mais l’aventure ne s’arrêtera pas ici. Nous mettrons, avec vous, tout en œuvre pour inventer la suite du monde, en redonnant tout son souffle à la parole poétique.
Nous tenons particulièrement à remercier toutes celles et tous ceux engagés, avec nous, dans l’aventure de cette édition : poètes, artistes, partenaires, lieux…
Prenez grand soin de vous, de vos proches. Nous vous disons simplement : à bientôt !
« La poésie, c’est la vie même.
C’est pour cette raison que nous l’avons dans la peau. Mieux qu’une religion : libre, totalement libre et libérée. Mieux qu’une espérance sociale, qu’un idéal, qu’une utopie. Mieux qu’une pensée blafarde ou joyeuse, mieux qu’une aurore boréale. Mieux que nos rêves enfin réunis. Mieux que le mépris ou l’oubli des grands soirs. Mieux que l’amour, avec ses petits bonheurs et ses chagrins… Mieux que tout, en somme. »
L’équipe de l’Espace Pandora
Vénissieux, le 16 mars 2020