a

All ideas streamlined into a single flow of creativity. Smiltė.

LA offices

Magnifique Printemps

Évènements
À propos

Organisé chaque année au mois de mars, Magnifique Printemps est le festival de la poésie et de la francophonie. Né de la volonté de rassembler sur le territoire régional le Printemps des Poètes et la Semaine de la langue française et de la francophonie, Magnifique Printemps est une invitation à s’émerveiller par les mots !

La 4e édition du Magnifique Printemps se tiendra du 7 au 22 mars 2020 à Lyon et dans sa région.

Pendant 15 jours, plus d’une quarantaine de rendez-vous, gratuits pour la plupart, seront proposés par de nombreuses structures sur tout le territoire afin de partager le plaisir des mots et faire entendre la voix des auteurs et poètes : lectures musicales, rencontres avec des écrivains, performances poétiques, spectacles, expériences insolites, ateliers d’écriture, expositions, déambulations, concours…

Parmi les écrivains, poètes et artistes invités à cette quatrième édition, notre marraine : Jeanne Benameur et notre invité d’honneur : Francis Combes.

Retrouvez le programme riche, varié et accessible à tous de cette 4e édition sur le site internet qui lui est spécialement dédié :

Vivement le « magnifique » printemps !

Jeanne Benameur

Née d’une mère d’origine italienne et d’un père arabe, Jeanne Benameur arrive en France, du côté de l’Atlantique, à l’âge de cinq ans. En parallèle avec des études de lettres elle s’intéresse à la philosophie, ainsi qu’à l’histoire de l’art, pratique le théâtre au conservatoire ainsi que le chant.
La lecture et la peinture sont aujourd’hui ses compagnes de route.
Depuis 2000, elle a quitté l’éducation nationale pour se consacrer pleinement à l’écriture.

Francis Combes

Poète et éditeur français, Francis Combes est né à Marjevols. Après une enfance cévenole, il vient s’installer avec sa famille (ses parents enseignants, ainsi que ses deux frères) dans la banlieue parisienne, à Aubervilliers. C’est là qu’il vit aujourd’hui, avec sa femme journaliste, Patricia Latour. De 1981 à 1992, il a été l’un des membres du comité de rédaction de la revue Europe puis directeur littéraire des éditions Messidor. En 1993, avec un collectif d’écrivains, il fonde les éditions Le Temps des cerises.

Précédent