L’Espace Pandora

le lieu

L’Espace Pandora vient de s’installer au 8 place de la Paix à Vénissieux.

Un nouveau local de plain-pied, au plus près des vénissians.

Un nouveau local situé juste en face de la boîte à lire du Fonds Decitre et non loin de la médiathèque de Vénissieux, comme une invitation à un circuit du livre et de la poésie dans l’espace public.

À l’accueil, une bibliothèque spécialisée en poésie et littérature contemporaine est mise à disposition des adhérents et de ceux qui s’intéressent à la création poétique d’aujourd’hui.
Depuis plusieurs années, l’association reçoit des livres et des revues du monde entier, aujourd’hui regroupés et classés dans cette bibliothèque. Elle est ouverte à tous pour une consultation sur place, et les adhérents de l’association peuvent emprunter les ouvrages durant deux mois.

Le lieu accueillera également des rencontres avec des artistes contemporains, pour des performances, des lectures-spectacles ou encore des débats, à l’occasion des événements organisés par l’association, ou de manière plus exceptionnelle.
Le philosophe Jacques Derrida, mais aussi l’artiste et poète John Giorno, figurent parmi les plus illustres invités de l’association.

Des ateliers d’écritures et des formations pourront également y être organisés.

Désireux de devenir un espace pluridisciplinaire, l’Espace Pandora espère pouvoir accueillir de nouveau des expositions.

Pour découvrir une partie des livres disponibles dans notre bibliothèque, cliquez ici.


mentions SPIP | design web choc02 | | Plan du site | mentions légales |  RSS 2.0