Accueil > archives > archives 2012 > Résidence à Vénissieux 2012

Archives 2012

Résidence à Vénissieux 2012

Un écrivain est invité par l’Espace Pandora à déposer ses valises plusieurs mois à Vénissieux. Ateliers d’écriture, rencontres et lectures publiques sont proposés aux habitants de tous âges et horizons à cette occasion.

©M. Durigneux
De février à mai 2012, c’est l’écrivain Joël Bastard qui était invité. Curieux à l’âme voyageuse, Joël Bastard a choisi d’aborder sa résidence sous le thème « Écrire pour voir ».

Plusieurs rendez-vous ont jalonné sa résidence : ateliers d’écritures - parfois en plein air, lectures des textes par les participants, exposition des créations, rencontres dans divers lieux de la Ville, participation au festival cinéma et littérature Hors Cadre, au Printemps des poètes, etc.


Ont participé à la résidence 2012 : Collège Jules Michelet, École Jean Moulin, École Saint Exupéry, Lycée Marcel Sembat, Centre social de Parilly, Centres sociaux des Minguettes, Sessad Emmanuel Gounot, Mission locale, Résidence Adoma Les Cèdres, le service Enfance de la Mairie de Vénissieux, Cinéma Gérard Philipe, etc.

Les précédentes résidences ont invité les écrivains Moussa Konaté en 2009, et Fabienne Swiatly de septembre 2010 à avril 2011.

Avec le soutien de la DRAC Rhône-Alpes, de la Ville de Vénissieux, du Département du Rhône, de l’Acsé et de la Région Rhône-Alpes.

Découvrez les photos d’une étape de la résidence de Joël Bastard, au cinéma Gérard Philipe de Vénissieux

Téléchargez la carte postale de la résidence 2012 avec Joël Bastard !


Et découvrez la résidence actuelle !


mentions SPIP | design web choc02 | | Plan du site | mentions légales |  RSS 2.0