Accueil > nos manifestations > Parole Ambulante > Parole Ambulante 2018

Parole ambulante

Parole Ambulante 2018

Festival de littérature contemporaine.
Lectures musicales - Performances poétiques - Expériences littéraires

Organisé sur le thème « J’ai fait un rêve », en écho aux nombreuses commémorations de l’année 2018 − dont les 50 ans de l’assassinat de Martin Luther King −, le 23ᵉ festival Parole Ambulante se tient du 29 septembre au 6 octobre 2018 à Lyon et Vénissieux.

Pendant 8 jours, écrivains et artistes, parmi lesquels l’écrivain Eugène Durif, parrain de cette édition, se rencontrent pour proposer des performances inédites dans des lieux différents, chaque soir, pour mieux diffuser la parole poétique, sous toutes ses formes et dans tous ses états.

L’année 2018 est une année rare, riche en commémorations dont, parmi elles, le Centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale et du retour à la paix et, aussi, le cinquantième anniversaire de l’assassinat de Martin Luther King.
Année placée, pareillement, sous le double signe ascendant du poème et du rêve.
Parole Ambulante s’invente, une nouvelle fois, sous les traits de l’inconscient, derrière les dunes ensoleillées du bonheur sur la terre.
« J’ai fait un rêve », oui, vraiment… Un rêve des villes et des champs. Un rêve lumineux, visuel et sonore à la fois. Un rêve qui préserve l’inattendu et qui ouvre toutes les voies envisageables. Un rêve passé, présent et futur.
J’ai fait le rêve de l’aube et du souvenir. Le rêve, encore, de la grande clarté !
Thierry Renard.


Pour la 5e année, Le Jour du Livre ouvrira le festival le samedi 29 septembre à Vénissieux.

Le festival Parole Ambulante est soutenu par le ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Vénissieux, la Sofia et la copie privée.

Le festival Parole Ambulante est labellisé événement Printemps des Poètes.


mentions SPIP | design web choc02 | | Plan du site | mentions légales |  RSS 2.0