Accueil > nos manifestations > Parole Ambulante > Parole Ambulante 2017

Parole ambulante

Parole Ambulante 2017

Festival de littérature contemporaine.
Lectures musicales - Performances poétiques - Expériences littéraires

La 22e édition du festival Parole Ambulante a lieu du 30 septembre au 7 octobre 2017 à Lyon, Bron et Vénissieux sur le thème « Carnet de voyages ».

Pendant 8 jours, écrivains et artistes (musiciens, sculpteur, réalisateurs...) se rencontrent pour proposer des performances uniques et inédites autour de l’écrit et du voyage.

Voyageur passionné, toujours en quête de nouvelles émotions esthétiques, le romancier turc Nedim Gürsel est le parrain du 22ᵉ festival Parole Ambulante.
Auteur d’une quarantaine d’ouvrages (Un long été à Istanbul, La Première femme, Le fils du capitaine...), Nedim Gürsel résiste aux excès de l’Autorité et marche quelquefois sur les pas du grand poète Nâzim Hikmet.

À ses côtés, les écrivains Paola Pigani, Patrick Dubost, Katia Bouchoueva, Margarida Guia, Martin Laquet, Claudine Lebègue, Jean Louis Bouchard, Benjamin Vanderlick... sont réunis pour des lectures musicales, des performances poétiques et des expériences littéraires !

« La 22e édition du festival Parole Ambulante s’annonce déjà avec exactitude et une certaine haute bienveillance. D’autres horizons seront évoqués. D’autres quais seront atteints. Placée sous le double signe du documentaire et du voyage cette nouvelle édition aura pour titre « Carnet de voyages », un titre simple, facile à retenir, mais qui va retentir ici et là-bas, jusque dans le lointain encore plus lointain. Des lieux habituels, des endroits inattendus, l’espace public en guise de cité radieuse, d’autres terres encore inexplorées, des continents imaginaires, tout nous aidera à composer, à recomposer, le pays de nos rêves. Cinéma, littérature, chanson, comme autant de cartes postales envoyées à des destinataires de choix, comme autant de bouteilles jetées à la mer déchaînée. « Carnet de voyages », pour célébrer le cinquantième anniversaire de la mort d’Ernesto Che Guevara, pour passer le gué, pour rendre la parole aux plus humbles, pour ouvrir la porte au loup. Parmi eux, bien sûr, de très étonnants voyageurs. La 22e édition de Parole ambulante nous réserve de nombreuses surprises. Bons vents ! » - Thierry Renard, directeur artistique du festival.

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME

PDF - 7.4 Mo





Pour la 4e année, Le Jour du Livre ouvrira le festival le samedi 30 septembre à Vénissieux.

Le festival Parole Ambulante est soutenu par le ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Vénissieux, la Sofia et la copie privée.

Le festival Parole Ambulante est labellisé événement Printemps des Poètes.


mentions SPIP | design web choc02 | | Plan du site | mentions légales |  RSS 2.0