présentation

Magnifique Printemps

Organisé chaque année au mois de mars, le Magnifique Printemps est une nouvelle manifestation qui réunit, sous une même appellation, le Printemps des Poètes à Lyon et la Semaine de la langue française et de la francophonie en Auvergne-Rhône-Alpes.

Magnifique Printemps est un rendez-vous culturel incontournable au coeur de la poésie et de la francophonie, œuvrant au rayonnement des territoires, de la ville à la campagne.

Une union somme toute évidente pour ces deux manifestations qui se suivent chaque année et qui ont par essence les mots et les écrivains au cœur. Le lien avec les organisations nationales (L’association nationale du Printemps des Poètes et la Délégation générale à la langue française et aux langues de France) n’en demeure pas moins maintenu.

« Magnifique Printemps est une invitation à s’émerveiller par les mots » - Thierry Renard, directeur artistique.

Pendant 15 jours, la métropole lyonnaise et la région vivent ainsi au rythme de la poésie et des mots : lectures, rencontres, spectacles, ateliers d’écriture, expositions, déambulations, concours…

De nombreux événements ouverts à tous, répartis sur l’ensemble du territoire, pour partager le goût des mots et faire entendre la voix des auteurs et poètes.

> Le programme complet sur le site Internet magnifiqueprintemps.fr

_


mentions SPIP | design web choc02 | | Plan du site | mentions légales |  RSS 2.0